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Boggi Milano

Boggi Milano est une marque italienne de prêt-à-porter masculin reconnue internationalement pour son élégance et son savoir-faire. Spécialisée dans les costumes, chemises et accessoires haut de gamme, elle propose des collections sophistiquées alliant tradition italienne et modernité. Boggi Milano incarne ainsi l’élégance masculine contemporaine, répondant aux exigences des hommes cosmopolites à la recherche de raffinement et de qualité.

logo Boggi Milano

Pays d'origine

Italie

Ville d'origine

Monza

Année de création

1939

Fondateur(s)

Paolo Boggi

Histoire de Boggi Milano

  • 1939 : Fondation de Boggi Milano à Monza, en Italie, par Paolo Boggi, avec un focus sur la confection artisanale de vêtements pour hommes.
  • 1966 : Ouverture d’une première boutique à Milan, renforçant la présence de la marque dans la capitale de la mode italienne.
  • 1996 : Première expansion internationale avec l’ouverture d’une boutique à Genève, en Suisse.
  • 2003 : Acquisition de la marque par le groupe Brian & Barry, dirigé par les frères Carlo, Claudio et Roberto Zaccardi.
  • 2009 : Accélération de l’expansion internationale avec plus de 100 magasins ouverts à travers plusieurs pays.
  • 2016 : Création de la Boggi Milano Academy, une école interne dédiée à la formation continue des collaborateurs et à la transmission du savoir-faire.
  • 2019 : Fixation d’un objectif de chiffre d’affaires à 500 millions d’euros, avec un fort accent sur l’e-commerce et l’adoption d’une stratégie omnicanale.
  • 2025 : Ouverture de la première boutique aux États-Unis, à New York, suivie par deux autres implantations à Manhattan.
  • Aujourd’hui : Boggi Milano est reconnue internationalement pour la qualité de ses costumes, chemises et accessoires, incarnant l’élégance masculine italienne en alliant tradition et modernité.

FAQ sur Boggi Milano

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